Aux alentours, tous les trésors du Haut Béarn et de la Soule (Pays Basque intérieur)

Il y en a pour tous les goûts : traditions du terroir, découverte de la nature, sports de montagne et de rivière, patrimoine petit et grand, nous serons là pour vous donnez des idées de visite et vous guider dans vos choix.

À deux pas (à moins de 15 mn)

Oloron Sainte-Marie, ville classée « Art et Histoire » et sa cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco, ses manufactures de bérets ou de tissage de tissus basques, ses berges des gaves d’Aspe et d’Ossau, son marché du vendredi, …

Mais aussi les vignobles et caves du Jurançon à déguster avec un peu de foie gras ou un fromage de brebis, la pêche à la truite et au saumon, la descente du gave d’Aspe en rafting, le village typique de Monein et son église à la charpente en coque de bateau inversée, …

Pour une escapade (à moins de 30 mn)

Au Nord, Pau, le château d’Henri IV, le boulevard des Pyrénées au panorama exceptionnel, le champ de course, le haras national, les 2 golfs, …

Vers le sud, vous êtes au cœur des montagnes en découvrant les vallées d’Aspe ou d’Ossau, et pour les amateurs de vélo, déjà le col de Marie Blanque.
Un peu plus à l’Ouest, c’est la douce vallée de Barétous ou encore la Soule, province Basque la plus discrète et authentique avec Mauléon, capitale de l’espadrille. Vers le Nord Ouest, Navarrenx, classé plus beau village de France et réputé pour la pêche sportive.

Pour une excursion (à moins de 45 mn)

En poussant un peu plus loin dans les vallées, vous atteignez des sites naturels remarquables comme le cirque de Lescun, le pic du midi d’Ossau, les gorges de Kakuetta, la salle souterraine de la Verna, sans oublier la station de ski de la Pierre Saint Martin.

Pour la journée entière (à 1 heure et plus)

La station de ski de Gourette, le mythique col d’Aubisque, le petit train d’Artouste vous permettant de monter à 2000m et découvrir des panoramas exceptionnels, le tour des lacs d’Ayous, le parc national des Pyrénées pour les grands randonneurs et les amateurs de nature préservée, l’Espagne avec la ville typique de Jaca, et sinon pourquoi pas un plongeon dans les vagues de l’océan ?